Information (1/1)
Développement du territoire |

Alain Charrier, sous-préfet de Mulhouse, a représenté ce matin, Thierry Queffelec préfet du Haut-Rhin, lors de la signature de l’avenant au projet partenarial d'aménagement (PPA) de l’agglomération mulhousienne.

Issu de la loi ELAN de novembre 2018 portant évolution du logement, de l'aménagement et du numérique, le contrat de projet partenarial d’aménagement a pour objectifs d’accélérer les grands projets urbains et de renforcer l’efficacité de l’intervention des acteurs privés et publics, pour faire de l’agglomération une métropole attractive et tri-nationale.

Le contrat de PPA de l’agglomération mulhousienne a été signé le 20 août 2020 par l’ensemble des partenaires (État, la ville de Mulhouse, Mulhouse Alsace agglomération, la Région Grand Est, la Banque des territoires et Citivia Expert en Solutions Urbaines).

Avec la Région Grand Est, la ville de Mulhouse.fr et Mulhouse Alsace Agglomération - m2A, l’État contribue à hauteur de près de 25 % soit 1/4 du montant total des aides publiques (près de 22 Millions d’euros)

Crédit photos ©Catherine Kohler - ville de Mulhouse
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité