Information (1/1)
France 2030
Décarbonation de l’industrie |

Thierry Queffélec s’est rendu hier sur le site de l’entreprise John Cockerill à Aspach-Michelbach.
Accueilli par Guillaume Turc, Chief Executive Officer – CEO Europe John Cockerill Hydrogen, Pierre-Antoine Vicquery, Directeur d’Usine des sites d’Aspach et de Seraing (Belgique) et Caroline Lebel, Responsable Hygiène - Sécurité et Environnemen HSE / Environnement, Social et Gouvernance ESG,
le préfet a échangé avec les responsables sur les projets et les engagements du groupe et a visité l'usine de production installée à Aspach-Michelbach.

Le groupe John Cockerill intervient dans plusieurs domaines d’activités que sont l’énergie, l’environnement, la défense, les services et l’industrie.

Par ses progrès et ses innovations, cette entreprise se saisit pleinement de l’enjeu climatique et de la transition énergétique.
En réponse au besoin de réduire les émissions de CO2, John Cockerill s'emploie à développer le secteur de l'hydrogène, afin de permettre d'améliorer le bilan carbone des transports et de l’industrie.
L’usine d’Aspach tend à devenir un leader mondial dans la fabrication d'éléments essentiels aux électrolyseurs pour produire de l’hydrogène décarboné en Europe et au plus près des besoins des industries.

Cette entreprise au service des transitions énergétique et écologique est un partenaire actif dans le Haut-Rhin pour atteindre les ambitions de décarbonation de l’économie, de souveraineté énergétique et de réindustrialisation

John Cockerill
Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique
Ministère Écologie Territoires
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité