Information (1/1)

Alain Espinasse, préfet du Finistère, s’est rendu ce mardi 09 juillet au Faou pour le lancement des travaux du nouvel abattoir en présence d’Estelle Leprêtre, sous-préfète de l’arrondissement de Châteaulin, de Maël De Calan, président du Département, de Gladys Grelaud, conseillère régionale, de Jean-Hervé Caugant, président de la Chambre d’agriculture du Finistère, de Mickaël Kernéis, président de la Communauté de communes Presqu’île de Crozon-Aulne Maritime et de Nadège Havet, sénatrice ainsi que de l’ensemble des élus concernés par le projet.

? Outil essentiel pour permettre l’approvisionnement en circuits de proximité, répondre aux besoins locaux, mais aussi garder la valeur ajoutée de la transformation en Finistère, ce nouveau bâtiment verra le jour au 1er semestre 2026, grâce à la coopération de nombreux acteurs publics et privés.

À terme, la modernisation de cet abattoir permettra une exemplarité pour la sécurité sanitaire, l’ergonomie et la santé au travail ainsi que pour le respect du bien-être animal.

Projet multi-espèces et multi-usages, cet abattoir d’un coût total de 14,4 millions d’euros HT est soutenu par l’Etat à hauteur de 3,2 millions d’euros.
? 1,2 million d’euros au titre de la DSIL 2016 et 2020
? 2 millions d’euros au titre du programme France Relance

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité