Information (1/1)
À l’occasion de sa visite de la commune de Combrit à l’invitation du maire Christian Loussouarn, le préfet du Finistère, Alain Espinasse, a pu découvrir les différents projets en cours sur le territoire, en présence de Stéphane Le Doaré, président de la Communautés de commune du Pays Bigouden sud.

Le projet de construction d’une médiathèque et de rénovation de l’ancienne école Saint-Joseph permettra de redynamiser le bourg de la commune avec le soutien financier de l’Etat, à travers l’attribution de la dotation de soutien à l'investissement local d’un montant de 100 000€.

Situé à proximité du city stade, le tout nouvel espace jeunes de la commune permet aux jeunes de bénéficier d’équipements pour se retrouver et de participer à des activités durant les vacances scolaires et les week-ends. À travers un soutien financier, l’Etat encourage la mise en place d’activités à destination des jeunes dans les communes du Finistère.

Alain Espinasse a ensuite visité l’entreprise Pogo Structures, installée sur la commune de Combrit depuis 1990 et spécialisée dans la construction de voiliers. L’entreprise contribue pleinement au savoir-faire français à travers le développement de technologies dans le milieu nautique.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité