Information (1/1)
#parcnaturel
#finistere
#FranceRelance

Alain Espinasse, préfet du Finistère, a inauguré le 27 août 2024, en présence de Jean-François Quérat, préfet maritime de l'Atlantique, Maël de Calan, président du Conseil départemental et président du conseil de gestion du Parc naturel marin d'Iroise (PNMI), Michel Canévet et Nadège Havet, sénateurs, Didier Le Gac, député de la 3ème circonscription du Finistère, André Talarmin, président de la communauté de communes du Pays d'Iroise, Jean-Luc Milin, maire du Conquet et Myriam Sibilotte, directrice déléguée du PNMI, l'extension des locaux du parc.

Depuis 2007, le bâtiment abrite 25 agents de l'Office français de la biodiversité en charge de la gestion du PNMI.
Le PNMI gère la réserve naturelle d'Iroise. D'une superficie de 1 129 hectares, elle constitue un refuge pour plusieurs espèces d'oiseaux marins protégés car menacés d'extinction et pour une importante colonie de phoques gris.
La connaissance du milieu marin, la protection de celui-ci et des espèces qu'il abrite, la contribution au développement durable des activités maritimes sont les enjeux majeurs pour lesquels les équipes se mobilisent au quotidien.

La création d'un nouvel ensemble de 229 m² constitué notamment d'un espace de médiation et d'exposition dédié à l'accueil de différents publics vise à renforcer la diffusion des connaissances des écosystèmes marins d'Iroise.

L'Etat a soutenu ce projet d'un coût total de 852 000 € HT par un financement de 512 000 € au titre du programme France Relance.

Parc naturel marin d'Iroise
Office français de la biodiversité

Crédits photos OFB
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité