Information (1/1)
#RentréeScolaire
#Finistère

Ce lundi 2 septembre 2024, près de 150 000 enfants et adolescents ont repris le chemin de l'école dans le Finistère, de la maternelle au lycée.
En ce jour de rentrée, le préfet du Finistère, Alain Espinasse souhaite une très bonne année scolaire à tous les élèves et aux personnels de l'Education nationale.

Le préfet, accompagné de Catherine Moalic, directrice des services de l'éducation nationale du Finistère, s'est déplacé ce jour au collège Charles-de-Gaulle à Landerneau, en présence de Maël de Calan, président du Conseil départemental et de Patrick Leclerc, maire de Landerneau.
Céline Vaillant, principale du collège a présenté ce nouvel établissement qui accueillera à terme jusqu'à 480 enfants. Pour cette rentrée 120 élèves de sixième et de cinquième ainsi qu'une classe ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire) ont découvert ce nouveau lieu d'enseignement des savoirs.
Conçu pour être convivial et durable, ce collège à énergie positive en carbone produit plus d'énergie qu'il n'en consomme grâce à une éolienne et aux 450 m² de panneaux solaires installés sur les toitures.

Le préfet s'est également rendu au contact des personnels et des enfants de primaire à l'école publique Jacques Prévert à Quimper, en présence d'Isabelle Assih, maire de Quimper et d'Isabelle Rivière, directrice de l'établissement.
Située au coeur du quartier de Kerfeunteun, l'école Jacques Prévert compte 8 classes, dont 3 classes bilingues ; elle est rattachée au collège de la Tour d'Auvergne.
L'unité d'enseignement IPDV (initiatives pour l'inclusion des déficients visuels), préalablement installée à l'école Yves Le Manchec, est désormais implantée au sein de cette école.

Bonne rentrée à toutes et à tous !

Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité