Information (1/6)
Information (2/6) Information (3/6) Information (4/6) Information (5/6) Information (6/6)
#liberation
#memoire

Ce 19 septembre 2024, Alain Espinasse, préfet du Finistère, a participé à la cérémonie commémorative des 80 ans de la Libération de la ville de Brest, en présence d'Emily Cintora, consule des Etats-Unis d'Amérique pour le Grand-Ouest, de Jean-François Quérat, préfet maritime de l’Atlantique, de François Cuillandre, maire de Brest et président de Brest Métropole, de Jean-Philippe Setbon, sous-préfet de l'arrondissement de Brest, des députés Pierre-Yves Cadalen, Didier Le Gac et Mélanie Thomin et de Véronique Bourbigot, vice-presidente du Conseil départemental du Finistère.

Il y a 80 ans, Brest retrouvait sa liberté. Après 1 553 jours d'occupation nazie, 43 jours d'un siège éprouvant et quatre année de terreur et de destructions, l'ennemie était enfin vaincu.
En ce jour des 80 ans de la Libération de la ville, nous avons l'occasion de nous rappeler ces jours difficiles de 1944 mais également l'opportunité de mesurer le chemin parcouru.

Profonde reconnaissance à nos Libérateurs des forces alliées et à ces grands Français que furent les Résistants.

Au cours de la cérémonie, la médaille de la Résistance a été décernée à titre posthume à deux résistants brestois, Paul Monot et Charles Vuillemin, par Fabrice Bourrée, secrétaire de la commission nationale de la Résistance.

N’oublions jamais.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité