Information (1/7)
Information (2/7) Information (3/7) Information (4/7) Information (5/7) Information (6/7) Information (7/7)
#Jnr
#environnement
#polmarterre

Avec ses 2 200 km de côtes et un trafic maritime intense, le Finistère est particulièrement exposé aux risques d'incidents en mer.

Afin de se préparer à ces événements, la Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) du Finistère, sous l'autorité du préfet du Finistère, a organisé un exercice de simulation de pollution maritime, intitulé POLMAR-Terre, dans la commune de La Forêt-Fouesnant, du 23 au 25 septembre 2024.

Alain Espinasse, préfet du Finistère s'est rendu ce 25 septembre 2024 à Port-La-Forêt pour assister à la phase opérationnelle de l'exercice, qui a consisté notamment au déploiement d’un barrage flottant lourd, permettant de fermer l’anse de Penfoulic et ainsi de la préserver de toute pollution.
L’exercice a mobilisé près de 80 personnes issues de différents services de l’État et partenaires ainsi que des moyens nautiques, pour cet entraînement grandeur réelle.

Le préfet a rappelé que ces actions sont essentielles pour renforcer notre capacité à réagir rapidement et efficacement face aux incidents maritimes, tout en protégeant nos côtes.

Ministère Écologie Territoires
Les Sauveteurs en Mer - SNSM
Cedre
Gendarmerie du Finistère
SDIS 29 - sapeurs-pompiers du Finistère
Sécurité civile
Communauté de Communes du Pays Fouesnantais
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité