Information (1/8)
Information (2/8) Information (3/8) Information (4/8) Information (5/8) Information (6/8) Information (7/8) Information (8/8)
#80e | Marc ANDRE, sous-préfet, directeur de cabinet, présidait samedi la cérémonie du 80e anniversaire de la Libération de la commune de Trun, aux côtés de Michel PRIGENT, maire de la commune, Jérôme NURY, député de la circonscription, Olivier BITZ, sénateur de l'Orne, Philippe LAURENT, délégué mémoire de l'ambassade du Canada, des élus locaux, des autorités militaires, ainsi que des enfants de l'école Thomas Pesquet et du collège André Malraux.

La commune de Trun, détruite à 70%, a été libérée le 18 août 1944 par les alliés canadiens. Un parcours mémoriel a été inauguré dans la commune, autour de l'ancienne mairie, l'ancien bâtiment des postes et l'ancienne école de filles, qui ont été entièrement détruits.

"Ce 80ème anniversaire de la Libération nous rappelle qu’il est crucial de veiller à ce que la mémoire, qui s’étiole à mesure que les témoins disparaissent, trouve son écho dans la jeunesse."
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité