Information (1/1)
[RÉSERVE OPÉRATIONNELLE]

Depuis le lundi 1er juillet, et pour toute la durée de la période estivale, deux Détachements de Surveillance et d’Intervention de la Réserve Opérationnelle (DSIR) du groupement de la Lozère ont été mis en place. Le premier sur l’arrondissement de Florac-Trois-Rivières, le second implanté à Rieutort-de-Randon pour la couverture de la partie Nord du département. Jusqu’à 18 personnels sont mobilisés quotidiennement! Ils viennent renforcer les différentes brigades dans leurs missions quotidiennes.
Cette année marquée par les Jeux Olympiques, des réservistes affectés au groupement de la Lozère sont également détachés en région parisienne afin de contribuer au bon déroulement de cet événement historique.
Les DSIR de Florac et Rieutort de Randon sont constitués de réservistes de la gendarmerie, qui dans la vie civile, viennent de tout horizon : étudiants, salariés, retraités de l’arme, médecins, chefs d’entreprises, fonctionnaires etc. et tous animés d’un même élan : œuvrer sur le terrain au profit de la population pour sa sécurité.
Les missions confiées aux deux DSIR sont multiples. De la sensibilisation des personnes sur les risques d’incendie à la prévention des troubles à l’ordre public, ils sont également en mesure de verbaliser toute infraction au code de la route, à la règlementation sur la protection de l’environnement, à la législation sur les stupéfiants ou encore dans le domaine des nuisances sonores.
Ils participent à l’ensemble des interventions de jour comme de nuit sur le département.
Comment les reconnaître Un indice : si vous en rencontrez, allez vers eux, et vous le saurez ! #contact
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité