Information (1/2)
Information (2/2)
Nos gendarmes ne sont pas que les garants de l'ordre et de la loi. Les militaires de la brigade de VILLEFORT en ont fait une belle démonstration en portant, deux fois en deux jours, secours à des personnes victimes de malaises !

Jugez plutôt :
- Le 23 juillet, une jeune femme se présente à la brigade pour déposer plainte mais, au cours de l'entretien, elle fait une crise d’épilepsie. Les militaires présents lui portent immédiatement assistance et avisent les services de secours. La victime sera finalement évacuée par hélicoptère à l'hôpital de MENDE où depuis son état n'inspire plus d'inquiétude.

- Le lendemain, une patrouille de la brigade de VILLEFORT est prévenue par un vacancier qu'une personne âgée de 68 ans est en détresse à proximité du château de Castanet sur la commune de POURCHARESSE. Les militaires pratiquent immédiatement les gestes de premiers secours et mettent la victime en sécurité. Les pompiers de VILLEFORT arrivent très rapidement et elle est finalement évacuée par voie routière sur le CH de MENDE.

L'intervention rapide des gendarmes et leur réactivité ont ainsi permis d'éviter le pire.

Pour rappel, tous les militaires de la gendarmerie sont formés aux premiers secours pour faire face aux situations d'urgence.

[#RépondrePrésent]

[#VousProtéger]
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité