Information (1/4)
Information (2/4) Information (3/4) Information (4/4)
[PRÉVENTION FEUX DE FORET - EXERCICE]

Un exercice sur le thème de la prévention des feux de forêts s'est déroulé toute la matinée le 30 juillet 2024 sur la commune de SAINT-PIERRE-DES-TRIPIERS, terre des vautours mais aussi lieu proche des incendies majeurs de 2022 qui s'étaient déclenchés sur le secteur du MASSEGROS avant de s'étendre rapidement dans l'AVEYRON.

Sous la supervision de Mme la sous-préfète de Florac, la gendarmerie nationale a participé à cet exercice aux côtés des sapeurs-pompiers (chef de file), des agents des services partenaires, du maire et des services de la préfecture.

Cet exercice visait notamment à tester la circulation de l'information et la coordination entre les différents services impliqués en cas d'incendie important. La simulation n'engageait pas de moyens opérationnel en dehors des échelons de commandement dont la capacité de réaction est un facteur clef de la réussite en cas d'événement d'ampleur.

Les opérations ont été menées avec une belle efficacité. Au terme de cette manœuvre "sur le papier" (mais "sur le terrain"!), l'exercice a permis d'améliorer la symbiose entre les différents services impliqués.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité