Information (1/1)
#FeuxDeForêt | L’été est la période la plus propice aux feux de forêt.
Avec la canicule de ces dernières semaines, la faible teneur en eau des végétaux, la partie sud de la Drôme a été placée en vigilance orange.
Si depuis le début de l'été aucun incendie majeur n'est à déplorer, c'est grâce à l'engagement et au travail d'équipe des services de l’État:
le Service départemental d'incendie et de secours de la Drôme - SDIS 26
l'Office national des forêts
la Gendarmerie de la Drôme

Le dispositif de lutte contre les feux de forêt repose sur une forte anticipation pour détecter rapidement les feux et engager les moyens adaptés.

Thierry Devimeux, le Préfet de la Drôme, accompagné de Marie-Pierre Mouton, la présidente de La Drôme, le Département, s'est rendu à #Grane pour remercier les femmes et les hommes qui oeuvrent sur le terrain.
Il a pu assister à une manœuvre d'extinction de feu, puis à un exercice d'autodéfense des camions citerne (les véhicules se refroidissent entre eux, avec de l'eau, pour se protéger)

La résilience face aux risques passe aussi par la sensibilisation de toutes et de tous notamment au respect des obligations légales de débroussaillement (OLD). Si vous êtes témoin d’un départ de feu, prévenez le 18 ou le 112.
Ministère de l'Intérieur et des Outre-mer
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité