Information (1/8)
Information (2/8) Information (3/8) Information (4/8) Information (5/8) Information (6/8) Information (7/8) Information (8/8)
#rentreescolaire2024 | Une année résolument placée sous le signe du #Respect et du #Partage

Brice Blondel, préfet de la #CharenteMaritime était à l'école Jean Bart de Mireuil, avec Jean-François Fountaine, maire de #LaRochelle, pour accueillir les élèves et les familles, rencontrer les enseignants et leur souhaiter une bonne année scolaire, riche d'apprentissages et porteuse de valeurs de solidarité et de citoyenneté.

Le groupe scolaire Jean Bart est situé dans un Quartier Prioritaire de la ville au cœur d'une cité éducative. Il bénéficie à ce titre d'une attention toute particulière et de financements importants engagés par l'État et ses partenaires, notamment la commune, en faveur de la réussite éducative et du bien-être de ses élèves au quotidien.

Le préfet a réaffirmé l'engagement fort de l’État aux côtés des parents et des enseignants. Il a précisé que des actions concrètes seront prochainement conduites pour réintroduire du lien social et encourager les parents à franchir le seuil de l'école pour qu'ils s'y sentent davantage acteurs.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité