Information (1/1)
[MALTRAITANCE ANIMALE] Abandon de chiots à SAINT AMAND DE VERGT

Ce matin, la Gendarmerie de la Dordogne est intervenue pour récupérer des chiots abandonnés lâchement par son propriétaire dans un container enterré du SMD3.

Vos gendarmes entendent effectivement des petits cris de chiots dans la poubelle. L'ouverture arrière est déverrouillée. Un premier chiot de type border collie est récupéré. Puis, à l'aide des agents du SMD3, 5 autres chiots sont récupérés vivants. 2 autres sont retrouvés morts dans un sac plastique.

Nos 6 petits survivants ont vu le vétérinaire et devraient être récupérés par la SPA locale.

Pour rappel, l'abandon est considéré comme un acte de maltraitance, puni par loi, qui concerne chaque année des milliers d'animaux de compagnie. La lutte contre ce fléau et ses causes est au cœur de la stratégie de la Gendarmerie de la Dordogne et de sa cellule de réponse aux atteintes à l'environnement et à la santé publique (CRAESP GGD24) pour le bien-être animal.

Un simple abandon, c'est 3 ans d'emprisonnement et 45000 € d'amende. Et comme ici, quand il expose à un risque immédiat ou imminent de mort, c'est 4 ans et 60000 € !

Bravo à ce témoin qui a permis de sauver ces petites boules de poil si craquantes à souhait.

Et déjà merci aux deux gendarmes qui se sont portés immédiatement volontaires pour adopter deux d'entre eux, après le délai légal de 8 jours et les diverses formalités administratives.

Il en reste 4 (!), mais j'ai rien dit. Puis on les aime, nos gendarmes de la Dordogne !
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité