Information (1/2)
Information (2/2)
Un gendarme, un metier : Thomas, gendarme a la brigade motorisee (BMO)

Cette publication s’inscrit dans une serie de plusieurs portraits et a vocation a presenter la diversite des metiers proposes par la gendarmerie nationale.

Formé à l’école de sous-officiers de DIJON (Côte d'or) en 2016 à l’âge de 21 ans, le gendarme Thomas T. est tout d’abord affecté à la brigade de FEGERSHEIM, compagnie de STRASBOURG, où il découvre en tant que gendarme plusieurs aspects du métier comme l’assistance et le secours à personne, les enquêtes judiciaires et la police de la route.

Cinq ans plus tard, il obtient une mutation dans sa région natale, la Normandie et rejoint la brigade des ANDELYS.
Animé par la passion des deux-roues, il se porte volontaire en 2023 pour suivre un stage motocycliste au Centre National de Formation à la Sécurité Routière (CNFSR) de Fontainebleau.

Le CNFSR dispose, à travers ses formations, de la capacité d'instruire aux techniques de conduite (route, tout-terrain, filature, duo, nuit) des différentes catégories de motocyclettes en service en gendarmerie, quels que soient les différents aspects liés à la police de la route, au contrôle des flux et aux missions d'escortes ou de guidage confiées aux motocyclistes de la gendarmerie.
Au prix d'une formation exigeante sur les plans physique et technique, Thomas sort de ce cycle de formation avec l'obtention de la technicité motocycliste et peut ainsi rejoindre une unité de sécurité routière (BMO LES ANDELYS).

Dans l'Eure et ses 14 000 km d'axes, le réseau autoroutier et routier est très emprunté par tous nos concitoyens dans leur quotidien, mais également par les délinquants. Aussi, les actions portées par la gendarmerie sur ce réseau permettent de prévenir les accidents, lutter contre la délinquance sous toutes ses formes et sécuriser les différents axes de circulation.

La maitrise de cette technicité permet ainsi à Thomas de lier sa passion et son travail en exerçant tous les jours son métier à moto.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité