Information (1/4)
Information (2/4) Information (3/4) Information (4/4)
#PREVENTION

Depuis quelques années, le déploiement de la vidéoprotection s’intensifie dans les communes françaises de toutes tailles. Les gendarmes de la cellule de prévention technique de la malveillance (CPTM) du Groupement de gendarmerie départementale de l’Eure accompagnent les maires du département dans le déploiement des systèmes de vidéoprotection dans leurs communes.

- 39 communes ont fait l'objet d'une sensibilisation sur la vidéoprotection avec remise d'une proposition de projet (création ou extension).

- 13 communes se sont vu remettre un diagnostic vidéoprotection.

- 21 communes ont fait l'objet d'un contrôle de conformité des systèmes de vidéoprotection.

La CPTM participe également à la préparation du déploiement par le conseil départemental de l’Eure de la 1ère phase d’un système de vidéoprotection sur la périphérie du département (30 emplacements pour un total de 98 caméras).

Récemment, et à titre d’exemple s’est tenue une réunion de travail associant M. Courtat, maire de Menilles et Steve, l'un des référents sûreté de la CPTM de l'Eure pour échanger sur la sécurité de sa commune. Steve accompagne les élus dans le choix et l'installation de systèmes de vidéoprotection adaptés à leur territoire. Il les conseille pour optimiser l’implantation des caméras afin de garantir la meilleure efficacité de ce dispositif de prévention tout en donnant aux enquêteurs un puissant outil permettant de résoudre de nombreuses affaires grâce aux images analysées.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité