Information (1/1)
Un gendarme, un metier : Gorane R. Adjoint technique principal de 2e classe au CSAG (Centre de Soutien Automobile de la Gendarmerie de l'Eure)

Cette publication s’inscrit dans une serie de plusieurs portraits et a vocation a presenter la diversite des metiers proposes par la gendarmerie nationale.

Attiré par la mécanique, Gorane obtient son CAP-BEP mécanique moto à Orléans (Loiret) ainsi que son CQP (Contrat de qualification professionnelle) mécanique moto à Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire).

Il travaille pendant trois ans dans le secteur civil avant de préparer le concours d’ouvrier professionnel à Rungis (val-de-Marne) pour les épreuves écrites et à Versailles (Yvelines) pour les épreuves pratiques et orales en 2005 en vue de rejoindre l’administration. Après obtention de ce diplôme, il intègre le SGAP (Secrétariat Général pour l’Administration de la police) de Versailles en janvier 2006.

En septembre 2012, il est affecté au CSAG d’Heudreville-sur-Eure dans l’Eure. Cette unité est en charge de l’entretien et de la maintenance de l’ensemble des véhicules et motocyclettes utilisés par les unités de gendarmerie et services de police nationale implantés sur le département ainsi que des véhicules attribués aux services de la préfecture de l’Eure. Mécanicien méticuleux et passionné, il rejoint alors une équipe en cours de constitution composée de 9 personnels à statut militaire ou civil, dont 6 personnels à la mécanique et 3 personnels en charge de la gestion administrative. Dès son arrivée à Heudreville-sur-Eure, il apprécie l’esprit d'équipe et l’ambiance conviviale où efficacité et bonne humeur sont indissociables. Ces conditions de travail l’ont décidé à rester au sein de cette unité.

À ce jour Gorane est toujours affecté en qualité de mécanicien moto. Profitant d’un stage proposé par la gendarmerie, il a enrichi ses savoir-faire et s’est spécialisé en mécanique automobile afin de soulager la charge de travail de ses camarades en cas de besoin.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité