Information (1/2)
Information (2/2)
Un gendarme, un metier : Maxime, sous-officier du corps de soutien technique et administratif de la gendarmerie nationale (CSTAGN), specialiste Affaires Immobilieres. (AI)

Cette publication s’inscrit dans une serie de plusieurs portraits et a vocation a presenter la diversite des metiers proposes par la gendarmerie nationale.

Titulaire d'un DUT Génie Civil, Maxime rejoint l'école des sous-officiers du CSTAGN (Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale) à Chaumont en 1998.
La sélection CSTAGN est ouverte à celles et ceux qui s’intéressent aux métiers du soutien aux forces opérationnelles. Elle offre l’accès à des métiers très divers : entretien des véhicules, ressources humaines, restauration, finances ou logistique, armurerie-pyrotechnie et affaires immobilières.
Après sa formation, il sert successivement au Mans, à Toulouse, à Saint-Claude en Guadeloupe, à Strasbourg et à Nouméa en Nouvelle Calédonie..
En 2020, il est affecté au groupement de gendarmerie départementale de l’Eure à Évreux, au service affaires Immobilières.
Avec son équipe, il assure d’une part la gestion locative des casernes de gendarmerie et des logements pris à bail afin de loger les gendarmes de l’Eure et d’autre part le suivi des travaux de maintenance et d’entretien des bâtiments. Il a aussi la mission d’initier les projets immobiliers (construction de caserne, réhabilitation...) et garantit à ce titre le lien entre les parties prenantes : les maîtrises d'ouvrage, les maîtres d'œuvre et les entreprises.
Devant souvent faire face à l’imprévu, il est tenu d’être disponible afin de garantir le confort de travail et de vie des personnels militaires et civils du groupement.

Pour toute information sur les parcours et carrières :
https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/notre-institution
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité