Information (1/1)
#DevoirDeMémoire #Commémoration #Cérémonie

80eme anniversaire du martyre de quatre heros de la Resistance

Pascale Trimbach, Préfet de l’Allier, a présidé la cérémonie commémorative à l’occasion du 80ème anniversaire du martyre de quatre héros de la Résistance, Morts pour la France, torturés et fusillés, en forêt de Saint-Rémy-en-Rollat, le 25 juillet 1944.

Un hommage rendu à la mémoire du Commandant Roger Kespy des Mouvements Unis de la Résistance (MUR) de l’Allier, du Lieutenant Claude Weinbach et du Sous-lieutenant Frédéric Marcus du réseau Goélette et du Sous-lieutenant Jean-Louis Clavel du réseau Gallia Coty-Reims.

« Aujourd'hui, nous nous rappelons des résistants qui ont dit non. Non à la défaite, non à l'occupation nazie, non à l'humiliation et à la soumission. Ces hommes sont entrés dans la clandestinité, affrontant un combat inégal et presque désespéré contre l'occupant. Ils ont gardé l'espoir, non pour eux-mêmes, mais pour l'avenir de leur pays. », Pascale Trimbach, Préfet de l’Allier.

L’occasion également d’inaugurer le nouveau drapeau de la section Union nationale des Combattants (UNC) de Saint-Rémy-en-Rollat. Section fondée le 31 décembre 1965 par Claude Michel, Officier de la légion d’honneur. Le nouveau drapeau a été remis à Pascal Carque, Porte-drapeau des Anciens combattants de Saint-Rémy-en-Rollat.

Département de l’Allier | Région Auvergne-Rhône-Alpes | Préfecture Auvergne-Rhône-Alpes | Ministère de l'Intérieur et des Outre-mer | Ministère des Armées | ONaCVG
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité