Information (1/1)
[ SAISIE DE CANNABIS À MOLANDIER (11) ]

Le mardi 16 juillet 2024, grâce au renseignement de la brigade numérique, émanation directe de la gendarmerie nationale dans le cyberespace permettant d'échanger avec un gendarme 24h/24 et 7j/7, une présumée zone de culture de cannabis a été localisée à Molandier.

Les militaires de la communauté de brigades de Salles-sur-l'Hers se sont rendus immédiatement sur place pour vérifier ces informations. Ils ont découvert une quinzaine de plants de cannabis, allant de 10 cm à 1 mètre, dans le jardin d'un particulier.

Lors de la perquisition, 25 grammes de têtes de cannabis, près de 180 grammes d'herbe et tout le matériel du parfait cultivateur ont été saisis.

Les deux individus impliqués ont été placés en garde à vue et ont reconnu les faits. Ils seront convoqués devant le délégué du procureur en octobre 2024 pour une composition pénale incluant des peines d'amende et des obligations de suivi de stage de sensibilisation à l'usage des drogues.

Rappel : La culture de cannabis, même pour consommation personnelle, constitue une infraction pénale prévue et réprimée par la loi.

#MaillageCyber #AntiStups #Intervention
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité