Information (1/1)
[CÉRÉMONIE DE REMISE DE DRAPEAU ET DE DÉPART DU COLONEL OLIVIER BERGER]

Une cérémonie exceptionnelle s’est déroulée le 19 juillet 2024 sur le magnifique site du château de Villegly, rassemblant plusieurs détachements du groupement de gendarmerie départementale de l’Aude.

Le général de division Charles BOURILLON commandant la région de gendarmerie d’Occitanie et le groupement de gendarmerie départementale de Haute-Garonne a remis le drapeau du groupement de gendarmerie départementale de l’Aude au colonel Olivier BERGER.
En présence des autorités civiles et militaires, ce jour marque une date importante pour les 560 gendarmes et 330 réservistes de l’Aude qui deviennent les gardiens de leur emblème, un drapeau aux 3 couleurs de la France qui porte sur son revers les mots “Honneur et Patrie”.

Plusieurs gendarmes ont été mis à l’honneur illustrant leur engagement dans des conditions souvent très difficiles au service des concitoyens.
L'adjudant-chef Jérôme COUSSINOUX et l'adjudant David BUISAN-BADIA, ont reçu la médaille militaire ;

Les gendarmes Julien FOUGERY et Romain CASTELNAUD, cités à l'ordre de la gendarmerie nationale avec attribution de la médaille d'honneur de la gendarmerie nationale ;

Les maréchaux des logis-chef de réserve Morad IHALLAINE et Mohamed KOUDAD, ont reçu la médaille d'or des réservistes volontaires de défense et de sécurité intérieure.

Cette cérémonie a enfin honoré le colonel Olivier BERGER commandant le groupement de gendarmerie départementale de l’Aude qui quittera ses fonctions le 1er Septembre 2024 pour rejoindre la direction générale de la gendarmerie nationale. Son engagement a été salué par le commandant de la région de gendarmerie d’Occitanie et le groupement de gendarmerie départementale de Haute-Garonne ainsi que les autorités militaires et civiles qui ont tenu à lui rendre hommage et à le remercier pour l’excellent travail effectué.

#Cérémonie #Honneur #Engagement #Fierté
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité