Information (1/2)
Information (2/2)
[ SAISIE D’UN LYNX ROUX DÉTENU ILLÉGALEMENT À CAPENDU ]

Le lundi 5 août 2024, les gendarmes de la communauté de brigades de Trèbes, en collaboration avec les agents de l’Office Français de la biodiversité (OFB), sont intervenus au domicile d’un couple résidant à Capendu.
Lors de cette opération, un lynx roux, détenu en toute illégalité, a été découvert.

Cette intervention fait suite aux investigations menées par l’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique (OCLAESP), qui ont mis en évidence un trafic émergent de petits félins non-domestiques en France.

Pour rappel, la détention de ce type d’animal est strictement encadrée par la loi et nécessite des autorisations spécifiques.

L’animal a été confié aux services compétents et placé dans une structure adaptée du département de l’Aude. Quant à la propriétaire, elle fera l’objet d’une procédure judiciaire pour détention non autorisée d’un animal d’espèce non-domestique. Elle sera convoquée devant le tribunal en décembre 2024.

La gendarmerie rappelle que le respect de la réglementation est essentiel pour la protection de la faune sauvage et la préservation de l’environnement.

#VotreSécuritéNotreEngagement #OFB #OCLAESP #ProtectionAnimale
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité