Information (1/4)
Information (2/4) Information (3/4) Information (4/4)
[ LUTTE CONTRE LES INCENDIES ET PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT : LA GENDARMERIE EN DEUX ROUES ! ]

Les gendarmes surveillent les massifs forestiers et le littoral, afin de lutter contre les risques d’incendies durant cette période touchées par les chaleurs et la sécheresse. Dans le cadre de la sécurité des mobilités, l’Escadron Départemental de Sécurité Routière de l’Aude est doté de 4 motocyclettes tout terrain.Ces moyens permettent d’accéder sur des sites dans des reliefs accidentés et de couvrir rapidement un secteur déterminé pour effecteur des recherches ou bien des surveillances spécifiques.

Ces motocyclettes sont également utilisées dans le cadre de recherches de personnes, des surveillances des massifs forestiers et du littoral afin de lutter contre les incendies mais aussi assurer la protection de l’environnement.

Cela permet également de se rapprocher de la population dans les lieux plus reculés, de faire de la prévention et de sanctionner les personnes irresponsables et irrespectueuses de l’environnement et des règles de sécurité de toute nature.
Plus de 30 services seront ainsi réalisés à l’aide de ces moyens au cours de la saison estivale.
Des motocyclettes électriques en cours de déploiement viendront à moyen terme ajouter une plus valu dans le dispositif de protection des populations et de l’envirronement.

#SécuritéDesMobilités #GendarmerieDeLAude #EDSR11 #VotreSécurtiéNotreQuotidien #SécurtiéRoutièreVivreEnsemble
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité