Information (1/1)
Visite Officielle - M. Marc FESNEAU, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire

M. Marc FESNEAU, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, s’est rendu aujourd’hui sur l’exploitation céréalière de M. Eric GENTY, à Sainville, pour aborder les conséquences des conditions climatiques défavorables sur les moissons 2024, notamment en termes de rendement et de qualité de la production céréalière.

En présence notamment de MM. Guillaume KASBARIAN et Harold HUWART députés d’Eure-et-Loir, Mme Temanuata GIRARD, conseillère régionale, Vice-Présidente déléguée à l’agriculture et à l’alimentation, MM.Arnaud ROUSSEAU, président de la FNSEA, Eric THIROUIN, président de l’AGPB et de la Chambre d’agriculture 28, Bertrand PETIT, président de la FNSEA 28 et Sylvain Marcuard, président des Jeunes Agriculteurs 28, le ministre a rencontré de nombreux représentants du monde agricole, producteurs céréaliers comme organisations professionnelles.

Le ministre a pu échanger avec eux sur la situation dégradée des moissons et son impact sur la situation économique des exploitations. Les échanges ont également porté sur les dispositifs exceptionnels de soutien à la trésorerie, mobilisables au plan national et européen ainsi que l’action des banques et assurances.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité