Information (1/1)
Nouveau dispositif pour réguler la surpopulation de sangliers dans l'Indre !

Face aux dégâts croissants causés par la surpopulation de sangliers, le préfet met en place un dispositif spécifique : « les battues affinitaires » qui complètent les mesures destinées à réguler cette espèce. Ce dispositif permet aux détenteurs de droit de chasse d'organiser eux-mêmes ( sous certaines conditions) ces battues affinitaires qui seront proposées par les lieutenants de louveterie.
Pourquoi ce dispositif L'objectif est d'augmenter significativement la pression de chasse avec une ambition de porter la fréquence de chasse toutes les 4 semaines : les dégâts aux cultures et aux prairies doivent absolument diminuer. Un soutien financier conséquent [1 706 000 €] a été accordé à la fédération départementale des chasseurs pour compenser les surcoûts liés aux indemnisations et lui permettant ainsi de renforcer ses actions de régulation.

Comment cela fonctionne-t-il Ce dispositif permet aux détenteurs de droit de chasse d'organiser eux-mêmes ( sous certaines conditions) ces battues affinitaires qui seront proposées par les lieutenants de louveterie.

Le préfet remercie la fédération des chasseurs et la Chambre d’agriculture de l'Indre pour leur soutien dans la mise en place de ce dispositif. Ensemble, nous espérons limiter les dégâts et protéger nos territoires.
#Indre #Chasse #Agriculture #Sangliers #Sécurité
FDSEA de l'Indre
Département de l'Indre
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité