Information (1/1)
#MISEN ‍ Samedi 20 juillet, une opération de surveillance des activités nautique et de pleine nature (navigation, baignade, pêche, bivouac...) et de la réglementation relative à la police de l'environnement (usage du feu, déchets, stationnement...) s'est déroulée sur le Lac de Vouglans, en présence de Mme Élisabeth SEVENIER-MULLER, secrétaire générale de la préfecture du Jura, sous-préfète de l’arrondissement de Lons-le-Saunier, et de M. Philippe PROST, président de TTerre d'Émeraude Communauté
Cette opération, organisée dans le cadre de la mission inter-service de l'eau et de la nature (MISEN), a réuni 22 agents des services de l’État (GGendarmerie du Jura OOffice national des forêtsOOffice français de la biodiversité Direction départementale des territoires, Service départemental de la jeunesse, à l'engagement et aux sports) et la police intercommunale de Terre d’Émeraude communauté.

Au coeur de la période estivale et touristique, près de 350 personnes ont été rencontrées par les équipes. Si la sensibilisation est le maître mot de cette opération, 105 avertissements et verbalisations ont été dressés à l'encontre des plus importantes infractions.

Chaque jour, les services de l'État et leurs partenaires veillent à votre sécurité et à la préservation de la nature !
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité