Information (1/1)
[ Cérémonie militaire]

Le 23 juillet, Xavier Pelletier, Préfet de Loir-et-Cher, a présidé, avec le Général de division Philippe OTT, Commandant la région de gendarmerie du Centre-Val de Loire, une cérémonie militaire organisée par le groupement de gendarmerie de #LoiretCher au Château de Cheverny.

C'est lors de cette cérémonie, unique dans l’histoire de la gendarmerie départementale, que le Colonel commandant le groupement départemental, Benoit Chevillard a remis les fanions de tradition, symbole de transmission et de continuité de l'engagement des militaires au service de la Nation, aux compagnies de Blois, Vendôme, Romorantin-Lanthenay, à l’escadron départemental de sécurité routière et au peloton spécialisé de protection de la centrale nucléaire de Saint Laurent-Nouan.

Dans ce cadre unique, illustrant la richesse patrimoniale du département, le Colonel Benoit Chevillard s'est également vu remettre l'insigne de chevalier de la Légion d'honneur par le Général de division Philippe OTT.
Plusieurs gendarmes ont également été décorés en reconnaissance de leur action, ainsi que le chien militaire de la compagnie de Romorantin-Lanthenay.

Après avoir félicité les récipiendaires, le Préfet a salué les "sacrifices, le dévouement et les valeurs qui animent le corps des militaires de la Gendarmerie Nationale et réaffirmé qu'il sera toujours à leurs côtés pour les défendre et valoriser leur rôle majeur dans le bon fonctionnement de notre République".

Pourquoi pas vous
https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement

Gendarmerie de Loir et Cher
Gendarmerie nationale
Ministère de l'Intérieur et des Outre-mer
Ministère des Armées
ONACVG Centre-Val de Loire
@grande chancellerie de la légion d’honneur
Délégation Militaire Départementale de Loir-et-Cher DMD 41
Bernard Pillefer
Christophe Marion
Cheverny
@lionella gallard
Département de Loir-et-Cher
Philippe Gouet
Le Souvenir Francais
Roger Chudeau, député de Loir-et-Cher
Cadets de la Gendarmerie de Loir et Cher
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité