Information (1/1)
Sécurité routière : intensification des contrôles et durcissement des sanctions

Les 24 et 26 juillet, Xavier Pelletier, Préfet de Loir-et-Cher, a participé à des opérations de sécurité routière organisées conjointement par les forces de sécurité intérieure sur le secteur de Blois ainsi que sur l'autoroute A10.

Le Préfet a demandé aux forces de sécurité d'intensifier les opérations de contrôle sur l'ensemble du département. Ces opérations ciblent des axes accidentogènes afin de lutter notamment contre les refus d'obtempérer, les conduites addictives, les défauts de permis de conduire et d'assurance et le non respect des règles de base comme l'usage du clignotant pour changer de direction ou le fait de rester sur la file de droite lorsque l'on ne dépasse pas...

Il a par ailleurs édicté un nouveau barème des suspensions administratives du permis de conduire applicable dès le 1er août et grâce auquel les auteurs de délits de fuite et de refus d'obtempérer ainsi que les récidivistes d'infractions routières seront plus sévèrement sanctionnés.

Au moment où débutent les jeux olympiques de Paris 2024, policiers et gendarmes sont mobilisés au service de la sécurité quotidienne des usagers de la route.

https://www.securite-routiere.gouv.fr/

#securiteroutiere Gendarmerie de Loir et Cher Gendarmerie nationale Sécurité routière Police nationale de Loir-et-Cher Police Nationale
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité