Information (1/1)
Vendredi 2 août, M. Xavier Pelletier, préfet de Loir-et-Cher, accompagné de M. Vincent Le Duff, sous-préfet de Vendôme, a accueilli Mme Sophie Brocas, préfète de la région Centre Val-de-Loire, pour une rencontre avec les élus des communes de Fréteval et de Saint-Agil.

Ces rencontres ont permis de réaffirmer le soutien de l’Etat sur différents projets de développement rural mis en œuvre par les communautés de communes des Collines du Perche et du Perche et du Haut-Vendômois.

En particulier, la préfecture du Loir-et-Cher accompagne la communauté de communes des Collines du Perche sur ses projets de modernisation des écoles et de création d'un groupe scolaire mutualisé. Un beau projet autour du développement d'une "filière cheval" est également à l'étude afin de redécouvrir tout l'intérêt du cheval autour de différentes fonctionnalités. Le territoire dispose en la matière de belles ressources territoriales comme la Sellerie Percheronne.

Avec la communauté de communes du Perche et du Haut-Vendomois, la préfecture s'engage financièrement pour permettre la réhabilitation de la friche industrielle de la fonderie Genevée et pour redonner vie à l’auberge de La Tour, lieu emblématique de la commune.

Cette visite à Fréteval leur a également permis de saluer l’exposition « Illustrons le sport », proposée dans le cadre des Jeux olympiques et paralympiques et à voir jusqu’au 30 septembre à l’office du tourisme du Perche et du Haut-Vendômois.

@Karine Gloanec Maurin @Bernard Pillefer
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité