Information (1/1)
[GÊNE A UN CONTRÔLE DE POLICE ]

Quand on est irrespectueux des forces de l’ordre et qu’on ne respecte pas les valeurs de l’institution et les Policiers, cela amène à certaines situations …............

-Le Vendredi 02/08/2024 vers 00h20 , un équipage de la Police Nationale mettait en place un contrôle anti-rodéo Place du Breuil au Puy en Velay afin de prévenir des troubles à l'ordre publique et veiller à la tranquillité des riverains .

N'en déplaise à 5 nonchalants , qui assis sur un banc non loin de là et visiblement en manque d'activité, qui n'ont rien trouvé de mieux afin de sortir de l'ennui, que de pousser des cris et des "ola" à chaque contrôle de véhicule, à ricaner ,faire du bruit sciemment devant les forces de l'ordre, gênant le contrôle, mais de fait créant un tapage et un trouble pouvant gêner la tranquillité publique en cette nuit paisible d'été ou de nombreuses personnes dorment fenêtres ouvertes .

Devant ces incivilité, et la persistance de ce groupe de jeunes et malgré la pédagogie mise en œuvre par les Policiers ayant rappelés certaines "valeurs et respects citoyens " , ceux-ci ont persisté dans leur "balourdise" ( 1 seul s'est excusé et s'est désolidarisé du groupe ) .

La persistance de ces "indociles " , leur a valu de repartir avec une contravention individuelle pour TAPAGE INJURIEUX TROUBLANT LA TRANQUILITE D'AUTRUI , d'un montant de 68€ ( contravention de 3ème classe ) .
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité