Information (1/1)
Jeux Paralympiques | Visite du Cadre Noir de Saumur

Ce lundi 12 août, Philippe Chopin, Préfet de Maine-et-Loire, a accompagné Fabrice RIGOULET-ROZE, Préfet des Pays de la Loire et de la Loire-Atlantique, ainsi qu’Urwana QUERREC HALLEGUEN, Secrétaire Générale aux Affaires Régionales, lors de leur visite à l’Institut Français du Cheval et de l’Équitation (IFCE) à Saumur.

Accueillis par Jean-Roch GAILLET, Directeur Général de l’IFCE, et Florence MEA, Directrice Générale Adjointe, ils ont exploré le site du Cadre Noir et assisté à l’entraînement paralympique de Chiara ZENATI, cavalière qualifiée pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Ils ont également eu l’occasion d’échanger avec Céline GERNY, réserviste de l’équipe de France.

Le saviez-vous

La performance sportive est au cœur des missions de l’IFCE. Pour Paris 2024, l’IFCE a mis à disposition une dizaine de chevaux au Comité d'Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques pour l’épreuve équestre du pentathlon moderne.

L’IFCE abrite deux pôles France : l'un pour le concours complet, une discipline olympique, et l'autre pour la voltige équestre, discipline non olympique mais régulièrement couronnée de titres de champions du monde.

Photos ©IFCE - Le Cadre noir de Saumur
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité