Information (1/1)
Sites classés et protection du patrimoine en Maine-et-Loire : un engagement pour l'avenir !

La politique des sites classés en France est au cœur de la préservation des paysages et du patrimoine d'exception, reconnus pour leur valeur pittoresque, artistique, historique, scientifique ou légendaire.

Ce lundi 26 août, Philippe CHOPIN, Préfet de Maine-et-Loire, a visité le site classé de la Confluence Maine-Loire à Ville de Bouchemaine pour discuter de sa protection avec les élus.

Le Préfet a ensuite visité le Mont Glonne, classé le 1er décembre 2023, aux côtés de Jean-Michel MICHAUD, Maire de Saint-Florent-le-Vieil, et de ses élus municipaux, soulignant l'importance de ce classement dans le cadre du programme de protection du Val de Loire, site UNESCO.

Ces visites visaient à mettre en lumière les outils de protection de l'État et à rappeler l'importance de préserver le patrimoine architectural et historique.

Ces classements illustrent la détermination des services de l’État, de la Préfecture, de la DREAL et de l'UDAP, ainsi que des élus locaux, à protéger nos bords de Loire pour les générations futures.

Ensemble, continuons à préserver notre patrimoine exceptionnel !

Un déplacement en présence de :
- Emmanuel LE ROY, Secrétaire général de la Préfecture de Maine-et-Loire
- Corinne MINOT, Sous-préfet de Cholet
- Estelle SANDRE-CHARDONNA, Directrice régionale adjointe de l'environnement, de l'aménagement et du logement des Pays de la Loire
- David COUZIN, Service ressources naturelles et paysages de la DREAL
- Sébastien TOURAINE, Chef du bureau des procédures environnementales et foncières à la préfecture
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité