Information (1/1)
#rentreescolaire2024 : Une rentrée placée sous le signe de la sécurité, de l’engagement et du soutien !

Pour assurer une rentrée sereine dans tous les établissements scolaires, Philippe CHOPIN, Préfet de Maine-et-Loire, a présidé jeudi 28 août une réunion sur la sécurité des établissements scolaires en présence des représentants de l'éducation nationale et des universités, l'autorité judiciaire et les forces de l'ordre.
Le préfet s'est assuré de l'étroite coordination entre ces institutions sur le territoire afin de garantir un environnement sécurisé pour tous les élèves, enseignants et personnels éducatifs. ‍

Ce lundi 2 septembre 2024, les forces de police et de gendarmerie se sont à nouveau déployées aux abords des établissements scolaires.
En ce jour de rentrée, le Préfet s'est déplacé dans plusieurs établissements scolaires du département pour rencontrer les élèves et les équipes pédagogiques.

‍‍ Il a débuté sa journée au collège Montaigne à Angers, où il a encouragé les élèves en ce jour de rentrée, avant de poursuivre à l’école Pierre et Marie Curie, dans le quartier de Belle-Beille, pour des échanges chaleureux avec les enfants et leurs enseignants. La visite s’est achevée au collège Daniel Brottier à Maulévrier, où le Préfet a souligné l’importance de l’école comme lieu de respect, de solidarité et d’engagement citoyen.

Nous souhaitons à tous les élèves, enseignants et parents une rentrée sereine et une année scolaire riche en réussites et en découvertes !

Excellente rentrée à toutes et à tous !

Police nationale de Maine et Loire Gendarmerie départementale de Maine et Loire - 49 Ministère de l'Intérieur et des Outre-mer Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse #ecoles #rentree2024 #rentreedesclasses Département de Maine-et-Loire Ville d'Angers Jean-Marc Verchère Florence Dabin
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité