Information (1/1)
Retour de flamme... olympique !
De nombreux gendarmes du Maine-et-Loire ont été mobilisés lors du passage de la flamme olympique dans le département le 28 mai dernier. Mais l’un d’entre-eux a eu la chance de vivre l’événement de l’intérieur pendant plusieurs semaines : après s’être porté volontaire, le maréchal des logis-chef Jean-Marie, motocycliste de l’escadron départemental de sécurité routière, a en effet été sélectionné comme runner de la flamme olympique.‍Témoignage.
« J’ai eu la chance d’être choisi pour protéger la flamme olympique. Ma mission consiste, au sein de mon équipe, à empêcher tout acte malveillant en accompagnant chaque porteur de la flamme sur les étapes.
Ce n’est pas de tout repos avec des journées qui s'enchaînent, courant entre 5 km et 15 km par jour, tout en portant un gilet pare-balles, une arme et une radio. Et en gardant une vigilance constante. Mais la ferveur du public tout au long du parcours est incroyable. Le relais de la flamme olympique est un événement qui rassemble énormément de monde et génère beaucoup d’enthousiasme vis à vis des porteurs qui sont souvent des enfants du pays.
J'ai également eu l'occasion d’aller en Corse pour former les unités locales, ainsi qu'à Monaco pour accompagner la flamme en présence du Prince, de la Princesse, du pilote de F1 Charles Leclerc et bien d'autres personnalités.
Mon aventure n’est pas encore terminée puisque après l’arrivée de la flamme olympique à Paris le 14 juillet dernier, jour de fête nationale, je poursuivrai ma mission jusqu'à la cérémonie d'ouverture sur la Seine dans quelques jours avant d’enchaîner sur le relais de la flamme paralympique du 25 au 28 août 2024 ».
Merci Jean-Marie pour avoir partagé avec nous cette expérience inoubliable, bon courage pour la suite de votre périple et au plaisir de vous revoir sur les routes angevines !‍
#GGD49
#FlammeOlympique
#Engagement
#RunnerDeLaFlamme
#JeuxOlympiques2024
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité