Information (1/2)
Information (2/2)
#securiteroutiere
Dangereux ce motard !!!!!

Le 26 juillet 2024 vers 16h45, l'Equipe Rapide d'Intervention d'Avranches, en poste de contrôle de vitesse sur l'axe Villedieu-Granville à proximité de FLEURY constate excès de vitesse commis par un motocycliste (132 km/h pour 80).

Bien décidé, malgré les injonctions du gendarme et le jalonnement par la Mégane RS équipée d'un deux tons et du gyrophare, le pilote prend la fuite et refuse d'être intercepté.

Prenant des risques inconsidérés et commettant de nombreuses infractions (dépassements dangereux sur des lignes continues, vitesse très élevée), il craint visiblement d'être mis face à ses responsabilités !

Au regard du comportement particulièrement dangereux du pilote, les gendarmes de l’ERI stoppent son suivi, non sans avoir relevé le numéro d’immatriculation.

Une enquête pour refus d'obtempérer aggravé par la mise en danger d'autrui et grand excès de vitesse est alors ouverte. Le pilote de 45 ans est interpellé et placé en garde à vue le mercredi 07 août 2024 par les gendarmes de l'ERI. Niant toute implication dans ces faits, il affirme avoir vendu sa motocyclette il y a 3 mois, certificat de cession à l'appui.

Face aux preuves collectées à son encontre, il finira par reconnaître les faits après une demi-journée de garde à vue et indique aux gendarmes qu'il a caché la moto chez un ami à proximité de chez lui. La vente n'était qu'un mensonge et le certificat de cession a été créé de toute pièce constituant ainsi un faux document administratif.

Ce jeudi, les gendarmes, en perquisition chez l'ami du motard, ont découvert la moto qui a été confisquée sur décision du Procureur de la République de Coutances.

Le pilote devra répondre de ses actes (refus d’obtempérer aggravé, excès de vitesse et faux dans un document administratif) devant le tribunal judiciaire du TJ de Coutances au mois de décembre prochain.
L'ami qui a caché la moto est, quant à lui, convoqué devant le délégué du procureur de la république pour le recel d'objet faisant obstacle à la manifestation de la vérité.

A noter : Les trajectoires de la sécurité assurées par les motards de la gendarmerie de la Manche auront lieu en septembre prochain (brève facebook à paraitre la semaine prochaine).
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité