Information (1/1)
Une belle visite en matière de revitalisation économique !
Régine PAM, préfète de la Haute-Marne, a découvert le pari des dirigeants du groupe Meyer, producteurs de champignons hors sol en Haute-Marne au sein de la filiale Championne.

Installée dans une friche industrielle qui fabriquait des tubes en acier, les hangars abritent désormais des linéaires de 5000 m2 de balles de paille, supports de pleurotes. Depuis le début de l'année, c'est aussi le champignon de Paris qui pousse à Chevillon ! En moins de 24h après cueillette, le client est livré à Rungis ! La proximité de l'Île de France, la disponibilité foncière et le savoir faire de la main d'oeuvre sont les atouts qui ont rapidement permis à l'entreprise de voir plus grand.

Exemplaire en terme de performance énergétique, de respect strict des normes sanitaires ou encore de qualité de vie au travail, Championne a triplé ses effectifs en quelques mois et continue de grandir (cent emplois à ce jour).

L'État apporte son soutien pour accompagner les acteurs de l’économie locale et capitalise sur les bonnes pratiques qu’elles feront émerger afin d'amplifier la dynamique des entrepreneurs qui s’engagent en faveur de l’inclusion dans l’emploi !

Ministère de l'Intérieur et des Outre-mer
Ministère du Travail
Saint-Dizier
@followers
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité