Information (1/1)
#MANIFESTATIONS | APPEL NATIONAL DE LA COORDINATION RURALE À MANIFESTER À MELLE : LA PRÉFÈTE ÉTEND LA PORTÉE DE SON ARRÊTÉ DU 16 JUILLET

À la suite de l'appel national du syndicat de la « Coordination Rurale» de se rendre à Melle à l'occasion de la tenue du « Village de l'eau », qui se déroule du 16 au 21 juillet 2024, la préfète des Deux-Sèvres décide d'élargir le périmètre d'interdiction de manifester de son arrêté du 16 juillet 2024 à la ville de #Melle.

Au vu du risque d'affrontements entre des profils « ultras » de groupes opposés, dont certains sont déjà présents dans le « Village de l'eau », cette mesure s'applique à tout rassemblement revendicatif dans le périmètre arrêté.

Cette mesure a été prise en concertation avec le maire de Melle, Sylvain GRIFFAULT, qui a demandé à la préfète des Deux-Sèvres d'exercer en son nom le pouvoir de police visant à interdire toute manifestation revendicative dans sa commune, afin notamment d'empêcher des débordements dans le centre-ville.

La préfète rappelle que la participation à un rassemblement interdit est passible d'une peine d'amende de 135€ par contrevenant.

Par ailleurs, pour appuyer le dispositif des forces de secours et de sécurité, la préfète des Deux-Sèvres autorise la captation, l’enregistrement et la diffusion d’images par moyens aériens dans plusieurs secteurs des #deuxsevres

Elle remercie les forces de l'ordre mobilisées à Melle et ses abords dans les opérations de contrôle pour garantir la sécurité de tous.

Toutes les informations : https://www.deux-sevres.gouv.fr/Publications/Salle-de-Presse/Manifestations-dans-le-departement-des-Deux-Sevres-du-16-au-21-juillet-2024
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité