Information (1/1)
Chaque semaine, et dans le cadre du 80e anniversaire du Débarquement de Provence, le Département du Var vous guide sur Les routes varoises de la liberte.

De Signes à Saint-Raphaël, en passant par Toulon, Cavalaire-sur-Mer, Draguignan… découvrez une sélection de lieux emblématiques qui ont marqué le Débarquement de Provence. L'occasion d’entretenir le souvenir des femmes et des hommes qui ont combattu pour la libération de la France.

→ Saint-Raphael : La plage du Dramont et la Necropole nationale de Boulouris

La plage du Dramont, lieu emblématique du débarquement des Alliés en Provence le 15 août 1944 lors de l’opération Dragoon, porte le nom de code Camel Green Beach. Vous pouvez débuter votre balade sur cette plage, point de départ stratégique du Débarquement de Provence, puis continuer sur l’esplanade commémorative où une barge américaine authentique et une stèle rendent hommage aux soldats. Terminez votre visite à la Nécropole nationale de Boulouris, à l’entrée de la forêt de l’Estérel.

Inauguree le 15 aout 1964 par le general de Gaulle, elle est devenue le lieu officiel francais de la commemoration du Debarquement de Provence, chaque 15 aout.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité