Information (1/1)
Saviez-vous que 40 % des noyades mortelles ont lieu dans les cours d'eau ou plans d'eau Les jeunes sont particulièrement concernés.

Vioreau est spécialement touché par ces risques. Sauter depuis un pont peut paraître anodin, mais c'est extrêmement risqué. En dessous, des obstacles invisibles peuvent causer des blessures graves, voire mortelles. De plus, les voies navigables sont fréquentées par des bateaux, ce qui augmente le risque de collision.

Il est strictement interdit de se baigner près des écluses et barrages, où les dangers sont encore plus grands. La visibilité sous l'eau est souvent limitée, rendant les sauvetages difficiles.

i En dehors des zones balisées, le courant peut être imprévisible et les conditions sous l'eau peuvent être dangereuses.

Alors pour que votre baignade ne se transforme pas en film d'horreur, RDV en mairie ou sur VNF.fr pour découvrir les lieux de baignade autorisés.

Aidez à prévenir les accidents et à passer un été en toute sécurité en partageant ce message de prévention et en utilisant #CoulePasTonEté !
Vidéo
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité