Victime d’un arrêt cardiaque, une femme a été sauvée par un sapeur-pompier. Il y a douze ans, le même pompier l'avait déjà sauvée d’un infarctus, rapporte France 3 Région.
La première fois, c’était en 2012. Juliette Moussier avait alors 14 ans et étudiait au collège bordelais de Saint-André. L’adolescente avait ressenti une vive douleur dans la poitrine et avait fait un infarctus. D’abord prise en charge par l’infirmière de l’établissement, c’est un sapeur-pompier du nom de Martial Mallot qui l'avait sauvée rapporte France 3 Régions.
Douze années ont passé depuis cet incident sans qu’aucun problème ne vienne contrarier son quotidien. L’adolescente est devenue kinésithérapeute. À la suite de ce premier arrêt cardiaque, exercer un métier lié à la santé était une évidence pour Juliette. Et c’est d’ailleurs dans son cabinet que l’image de Martial lui est revenue : “Un jour, j'ai reçu un patient pompier de profession lors d'une consultation. Je lui ai montré une photographie des secours qui m'ont prise en charge en 2012. Et il a tout de suite reconnu Martial”.
Un pompier au grand cœur
Coïncidence, Martial cherchait à ce moment-là un kinésithérapeute alors que le sien était en congé. Les retrouvailles ont eu lieu trois jours plus tard en consultation. Si quelques patients étaient programmés avant lui, Juliette a décidé de faire passer son sauveur en priorité. “Il avait le droit, c'était mérité”, déclare Juliette en souriant.
Durant la consultation, la joie des retrouvailles s’estompe en quelques instants, Juliette est à nouveau victime d’un arrêt cardiaque. Aux premières heures, le pompier s’empresse à l’aide d’un défibrillateur de lui venir à nouveau en secours. “Pendant douze ans, je n'ai rien eu. Et là, comme par hasard, j'ai un arrêt en présence de Martial. C'est incroyable” termine la jeune femme.