Information (1/1)
‍‍ J-3 Avant l'étape 100% périgourdine du 57e Tour du Limousin-Nouvelle-Aquitaine prévue mercredi 14 août.
‍‍ Deuxième des quatre étapes de l'épreuve, l'étape périgourdine sera longue de 193,8 km et reliera Saint-Aulaye-Puymangou à Terrasson-Lavilledieu.
‍‍ Dessinée pour des puncheurs, l’étape fera d’abord un périple autour de Saint-Aulaye en passant par La Roche-Chalais, avant de prendre la direction de Saint-Vincent-Jalmoutiers, Vergt et Montignac-Lascaux où sont programmés les quatre sprints comptant pour le classement du maillot vert du meilleur sprinteur. Le sprint Trophée Corrèze le Département sera décerné à Rouffignac-Saint-Cernin-de-Reilhac, au kilomètre 110,5.
‍‍ Côté difficultés, six meilleurs grimpeurs vont s’enchaîner sur le circuit final en traversant le Haut Périgord Noir. Un final des plus exigeants attend les coureurs avec la Côte des Farges à franchir à deux reprises, la Côte de Chadriat avec ses forts pourcentages, la Côte de l’Escalirou avec un point de vue exceptionnel et, enfin, les deux passages dans la Côte de Beauregard dont le dernier se trouve à seulement 7 kilomètres de l’arrivée.
‍‍ 133 coureurs sont engagés, dont le tout récent vice-champion olympique Valentin Madouas, ou encore Lenny Martinez qui s'est illustré au tour d'Espagne, l'ancien vainqueur Benoît Cosnefroy, Anthony Delaplace, Lilian Calmejane, etc.
‍‍ La liste complète des participants et les horaires de passage ci-dessous vous permettront de faire votre programme et de savoir où vous placer sur le bord de la route. On vous attend nombreux.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité