Information (1/1)
[Journée mondiale de la contraception ] Quels sont les moyens de contraception actuels pour les filles comme pour les garçons Comment fonctionnent-ils Que faire en cas d’oubli de pilule

On peut se poser ces questions à tout âge. Pour avoir des réponses, on peut parler contraception avec son gynécologue, médecin généraliste ou sa sage-femme.

Il est également possible de s’informer auprès du Centre Départemental de Santé et d’Education Sexuelle (CDSES).

Ouvert à toutes et tous, quel que soit son âge et la situation de famille, ce service du Département répond à toutes les questions sur la contraception mais aussi sur tous les thèmes en lien avec la vie affective et sexuelle. Une équipe constituée de plusieurs professionnels de santé vous reçoit et vous répond, gratuitement et de manière anonyme si besoin.

‍ Des médecins et sage-femmes proposent des consultations médicales : suivi gynécologique, contraception, délivrance de la contraception d'urgence, déclaration et suivi de grossesse dites "à risque" mais aussi dépistage et traitement de certaines infections sexuellement transmissibles.

Des conseillères conjugales et familiales proposent également un soutien aux familles en difficultés, aux personnes victimes de violences ou qui ne se sentent pas bien dans leur vie affective.

Le CDSES vous accueille sur 8 secteurs : Villefranche-sur-Saône, Tarare, Thizy-les-Bourgs, L’Arbresle, Saint-Symphorien-sur-Coise, Mornant, Condrieu et Genas. Un 9ème endroit ouvrira bientôt sur Belleville-en-Beaujolais.

Ces lieux de confidentialité vous accueillent sur rendez-vous (si vous venez sans RDV, il sera possible d'en prendre un sur place). Contactez le CDSES le plus proche de chez vous via le numéro unique : 09 69 369 369* (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h).

*Appel non surtaxé

Plus de renseignements : www.rhone.fr/cdses
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité