Information (1/1)
#distinction | Le prix Joseph-Poux pour deux chercheurs
Voilà presque 50 ans maintenant que le Département de l'Aude, par le biais du Prix Joseph Poux, récompense les travaux de chercheurs qui, par leurs qualités scientifiques, font progresser la connaissance de notre territoire. Que cela soit dans les sciences humaines ou les sciences naturelles, ils contribuent à faire vivre la mémoire de l'Aude, de ses femmes et de ses hommes.

Le premier prix est revenu cette année à Lucile Truffy pour son mémoire de master à l'Institut d'études politiques de Paris, ""C'est Formica, C'est formidable !" Trajectoire d'une entreprise, itinéraires marchands d'un matériau moderne et pollutions industrielles à l'âge du plastique (1951-1983)".
Le deuxième prix a quant à lui été attribué à Jean Vivier pour sa thèse "Jean Deschamps et Shakespeare : une aventure théâtrale en Occitanie", soutenue à l'université Paul-Valéry de Montpellier 3.

La remise des prix officielle s'est déroulée ce mercredi aux archives départementales Marcel-Rainaud, en présence de la conseillère départementale déléguée à la culture, Maria Conquet, qui n'a pas manqué se saluer la qualité et l'exigence des deux écrits !
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité