Information (1/1)
#sport Le Département de l’Aude a rendu hommage aux sportifs du territoire avec la remise des Trophées du sport audois 2024, vendredi 28 juin au château de Villegly. La cérémonie a mis à l’honneur les sportifs du territoire autant pour leur performance dans leur discipline respective, que pour leur investissement dans le sport. La championne de ju-jitsu Estelle Gaspard et le paracycliste Romain Fantaccino étaient la marraine et le parrain de cet événement.

« L’Aude est fière de ses sportives et sportifs qui la représenteront demain aux Jeux Olympiques et paralympiques. Mais elle est tout aussi fière, de nos plus de 60 champions dont 23 au plan international, que nous allons récompenser ce soir. En individuel ou par équipe, vous avez porté haut notre territoire, vous avez donné le meilleur de vous-même et méritez de recevoir les honneurs dans cette soirée qui vous est dédiée », a souligné Hélène Sandragné.

Parmi les sportifs et bénévoles, 23 lauréats internationaux et 19 jeunes officiels nationaux de l’Union nationale du sport scolaire (UNSS) ont été récompensés. S’ajoutent à cela 11 équipes et 46 lauréats individuels titrés nationalement et leurs entraineurs, et un prix coup de cœur décerné par Patrick François.

Les cinq relayeurs de la Flamme olympique pour le Département, Charline Mallet (Volley Carcassonne), Isabelle Poursine (présidente club de tennis de table Lézignan-Corbières), Damien Crambes (Handisport), Lukas Rolandeau (Sport adapté) et Hubert Beaubois (Président du comité de l’Aude de cyclisme) étaient également présents.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité