Information (1/1)
#budgetparticipatif | Tous à l'eau !
Pour une pratique de la plongée plus inclusive, notamment à l'attention des personnes en situation de fragilité physique, psychologique et sociale (seniors, handicap...), le Club de plongée chaurien avait déposé un projet de financement d'un nouveau bateau, dans le cadre du budget participatif #2. Lauréate, l'association a pu acquérir cet équipement, qui a été inauguré samedi dernier, à Castelnaudary, près du grand bassin.
Equipé d'une potence, le bateau semi rigide pourra ainsi mettre à l'eau et remonter les personnes à mobilité réduite plus facilement, comme ont pu l'expliquer les responsables à la vice-présidente en charge de la démocratie participative, Valérie Dumontet, ainsi qu'Eliane Brunel, conseillère départementale du canton et son binôme Patrick Maugard, également maire de Castelnaudary.
Le projet comportait également un volet environnemental puisque la présence de panneaux photovoltaïques sur le bateau va permettre une réduction de 30% de la consommation de carburant, en plus de réduire l'impact sur la faune et la flore sous-marine.
Il ne reste plus qu'à se jeter à l'eau !

#aude #democratieparticipative #plongee #sport #handisport #handicap #senior
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité