Information (1/1)
#culture
Traversée(s), de la peinture à l’animation

Retrouvez l’exposition « Traversée(s) de la peinture à l’animation » de Mireille et Florence Miailhe jusqu’au 31 août à la Maison des Mémoires à Carcassonne. Pensée en trois temps et trois lieux, dont la Maison des Mémoires, espace culturel géré par le Département de l’Aude, l’exposition retrace une histoire singulière de transmission entre une mère et sa fille. Le vernissage a eu lieu ce jeudi 1er août en présence de Maria Conquet, conseillère départementale déléguée à la culture, sur le site de la Maison des Mémoires.

Ici, les peintures de femmes nues de Mireille Glodek-Miailhe, parfois presque abstraites, sont mises en parallèle avec le court-métrage d’animation Hammam de Florence Miailhe, sa fille, qui s’est intéressée à des lieux exclusivement féminins, hors du regard masculin.

Cette histoire de transmission se poursuit au musée du Lauragais de Castelnaudary jusqu’au 22 septembre, où l’engagement et le travail de Mireille servent d’inspiration à Florence pour réaliser son premier long-métrage La Traversée. Puis, avec une exposition à la Maison de ma région du 3 au 27 septembre à Carcassonne, qui s’intéressera aux bals de village, thème traité par la mère comme par la fille.
Le 4 août, des peintures de la Montagne noire seront également à découvrir, suivie d’une projection en plein air des films La Traversée et Au Premier dimanche d’août au village de Cabrespine.

Maison des Mémoires
53 rue de Verdun 11000 Carcassonne
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h (sauf jours fériés)
Entrée libre
04 68 72 45 55

#aude #exposition #art
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité