Information (1/1)
#colleges | ‍‍Environ 14 600 collégiens ont repris le chemin des cours, ce lundi 2 septembre... et pour certains, une surprise les attendait.
Dans plusieurs établissements audois en effet, les vacances ont été mises à profit pour réaliser des travaux d'entretien et/ou d'amélioration, voire de transformation, au bénéfice des élèves, des enseignants, et du personnel. Le Département de l'Aude, en charge du personnel non enseignant mais aussi de la gestion des bâtiments, a ainsi mené différents chantiers.
En visite au collège Jules-Verne ce lundi 2 septembre, jour de rentrée, la présidente du Département Hélène Sandragné a fait le point sur les travaux engagés. "Ce sont environ 7 M€ que le Département consacre annuellement à l'entretien des 28 collèges publics dont il a la gestion. Ce chiffre n'inclut pas les grosses opérations de reconstruction comme celle du collège Alain, pour laquelle la collectivité a engagé 23 M€ sur plusieurs années."
La semaine dernière, le vice-président Sébastien Gasparini s'était notamment déplacé au collège Alain pour découvrir les nouveaux locaux.

‍ Voici les principaux chantiers menés cet été :
- Collège Jules-Verne de Carcassonne : réalisation d'un nouveau préau
- Collège Antoine-Pons à Chalabre : rénovation de l'infirmerie, la salle des professeurs et l'administration
- Collège Saint-Exupéry à Bram : réfection des sanitaires filles
- Collège La Nadière à Port-la-Nouvelle : rénovation du local de vie agents et de la salle de repos
- Collège Victor-Hugo de Narbonne : réalisation de la phase 3 du chantier de réhabilitation énergétique
- Collège Alain de Carcassonne : Poursuite du chantier de reconstruction de l'établissement

#aude #education #travaux #rentree2024
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité