Information (1/1)
##education L'édition 2023/2024 des Tandems Solidaires des établissements scolaires de l’Aude a été présentée vendredi dernier à Carcassonne. Ce dispositif porté par le réseau régional multi-acteurs Occitanie Coopération au niveau régional, et par le Département de l’Aude, permet aux élèves de la maternelle au lycée de participer à un projet d’éducation à la citoyenneté mondiale durant l’année.

Hélène Sandragné, la présidente du conseil départemental de l’Aude et Valérie Dumontet, vice-présidente en charge de la démocratie participative, de la jeunesse et de l’international sont venues féliciter les participants lors de la restitution des Tandems Solidaires vendredi 28 juin, au centre social Jean-Montsarrat à Carcassonne.

Chaque projet est construit en binôme entre une équipe éducative d’un établissement scolaire et une association qui œuvre dans l’éducation à la citoyenneté mondiale, dans la coopération et/ou solidarité internationale ou dans le développement durable. Le financement peut aller jusqu’à 3 000 € par projet.

Neuf Tandems Solidaires ont vu le jour cette année dans le département de l’Aude, portés par les établissements suivants : l’Institut l’Amandier (Lézignan-Corbières), le lycée Louise Michel (Narbonne), le lycée d’enseignement agricole privé La Rouatière (Souilhanels), le lycée Germaine Tillion (Castelnaudary), le collège Jean-Baptiste Bieules (Couiza), le centre de formation Ecole de la 2e chance (Narbonne), l’école primaire de Ventenac-Cabardès, l’école primaire de Nébias, le collège Antoine Courrière (Cuxac-Cabardès).
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité