La chorégraphe-danseuse Lisbeth Gruwez et la pianiste Claire Chevallier se retrouvent pour créer un spectacle où le souffle, la tonicité et le rythme corporel de la première font alliance avec le talent de la seconde, nourri par l’éternelle modernité de Debussy.Claude Debussy révolutionna la musique au tournant du 19e siècle. Les chorégraphes flamands ont bousculé les canons esthétiques de la danse à partir des années 1980. Lisbeth Gruwez, qui a plongé dans cette effervescence notamment avec Jan Fabre, dont elle fut une interprète remarquée, donne ici un concert chorégraphique en parfaite harmonie avec la pianiste Claire Chevallier, elle-même complice artistique d’Anne Teresa De Keersmaeker. De turbulences en questionnements intérieurs, Lisbeth Gruwez crée une œuvre de grande maturité où les gestes, entre apesanteur et sentiment tragique, dansent l’espace entre les notes, synonyme de musique selon Claude Debussy. Aussi le corps de la danseuse donne chair à la musique, comme pour se glisser dans le rôle du chanteur. Un récital chorégraphique où chaque instant est une grâce.